mardi 9 mars 2010

ROTI DE PORC AU CIDRE ET A LA SAUGE






Je vous présente ma cocotte magique! elle est là toujours contente et disponible


elle trône,et semble me dire quand j'arrive dans la cuisine, aller Louise on y va! et je craque! un petit rôti par-ci,un lapin aux tomates séchées par-là, ou autres mijotages bref, je l'aime c'est une star.


Ingrédients:
1 rôti de porc,compter 150 grammes par personne
1 carotte moyenne par personne
2 oignons moyens
30 centilitres de cidre brut
1 petit bouquet de sauge
du sel et du poivre du moulin
30 grammes de beurre ou 2 cuillères d'huile d'olive
1 cuillère de concentre de tomate
1 gousse d'ail

Préchauffez le four à 180 degrés

Faites revenir le rôti dans la matière grasse,épluchez et émincez les oignons coupez les carottes en tronçons réguliers , retirez le rôti et faites revenir les oignons et les carottes ,remettez le rôti, la gousse d'ail le concentré de tomate le sel et le poivre et la sauge,versez le cidre amenez à ébullition .Puis enfournez pour une bonne heure.En accompagnement des haricots verts .
Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire